Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 18:37

      Bonjour à toutes et à tous.

Vous l'attendez depuis presque un mois, voici donc la publication des participations pour le concours Nail Art.

 

cpncour maroc


16 représentations du Maroc, toutes si différentes les une des autres.

Chaque participante a aussi fait joindre une explication de son nail art, ainsi que la liste des produits utilisés.


Maintenant, c'est à vous chers lecteurs de départager ces participations.

 

Participante 1 : Sara


sara.jpg

      " LE POUCE: LE HENNE: et une tradition sociale qui date de l’antiquité, il représente la joie et la beauté pour toutes les femmes marocaines.

L’INDEX: l’ARGANIER: le MAROC est le seul pays au monde où l’Arganier existe depuis des millénaires à l’état de forêt naturelle. L'huile d'Argan est fabriquée à partir des  fruits de l'Arganier, l'Argan est utilisée au Maroc au quotidien dans l'alimentation mais aussi pour les soins corporels...

LE MAJEUR: LA BRODERIE: est une des caractéristiques marquantes de l'artisanat marocain. Le MAROC est connu pas ses broderies sur les tenus traditionnelles, les draps, les coussins et housses...

L’ANNULAIRE: LE ROI MOUHAMMED VI: Symbole de l’unité Nationale et Guide de l’édification de l’État moderne, démocratique et solidaire. Vive le roi !

L’AURICULAIRE: BIJOUX BERBERES EN ARGENT: Les bijoux berbères en argent accompagnent la femme tout au long de sa vie, c’est bijoux ruraux, en argent, ont des formes très variées, témoignent des influences espagnoles et africaines qui se sont mêlées sur le sol berbère.

 

LA LISTE DES PRODUITS UTILISES:

 

LES VERNIS A ONGLES:

*Comme base coat pour protéger mes ongles j’ai utilisé le durcisseur extra fort de HEROME.

*Pour le verni de base pour le nail art j’ai utilisé: un mélange entre Jordana White et Jordana Clear

*Pour les vernis des nails art:

-Jordana Love bug

-Jordana Tender coral

-Jordana Orangesicle

-Jordana Boy oh boy

-Jordana Red of hearts

-Jordana Silky purpule

-Jordana pop art nail design 507 the designer

-Jordana pop art nail design 501 black mark

*Top coat : Jordana Quick dry

MATERIELS:

*Bâtonnet en buis

*Une petite photo découpée d’un magazine (photo du roi)

*Des strass

 

 

Participante 2 : Souha El

 

souha-el-evil-queen.JPG

 

Alors suivant le thème du concours à propos de notre chèr pays LE MAROC <3  , je vous présente mon nail art qui contient : le drapeau marocain avec ces fameuses couleurs 'Rouge & Vert'  , la marocaine french manicure brillante -je l'ai nomé moi meme tellement j'ai adoré- avec un vernis pailetté et que surement je vais la reproduire prochainnement , dans l'annulaire j'ai choisi d'écrire MAROC avec une strass rouge au dessus du O pour  montrer que le MAROC est un coeur rouge qui embellit l'espace vert qui signifie notre mirifique territoire national :) 
Les vernis utilisés : Garlic growth Basecoat 'Jordana'
Viva la green 79 'Essence'
Love Links 'Color club'
Mattifiant top coat 'Essence'
Un vernis pailleté 203 'Yves morel' 


 

Participante 3 : Safaa ennasri


      safaa enasri 2

 

Pour les techniques que j'ai utilisé :
- Auriculaire : j'ai pensé à alterner la couleur verte et rouge (couleurs du Maroc :P ) en mettant dans chacune le drapeau marocain 
- Annulaire : Ruffian manucure ou ce qu'on appelle moon nail art. Sur le rouge, j'ai tenté de reproduire la main de Fatma qui est très connue chez nous :D puis dans le vide qui reste "Allah"
- Majeur : j'ai divisé mon rouge en deux en mettant sur le rouge des petites étoiles en vert qui symbolise notre pays et j'ai ecrit au milieu "Alwatan"
- Indexe : j'ai tenté de laissé le vide de la french et continuer au dessus par un vernis rouge. Le vide qui reste j'ai écrit dessus "Al malik" 
Ainsi, j'ai regroupé le slogan de notre pays "Allah, Al Watan, Al Malik"
- Pouce : j'ai utilisé la technique du one stroke en vert et j'ai écrit "Le maroc" pour clôturer mon nail art.
Pour les produits utilisés :
- Rouge vif de Fraulein3°8
- Peinture acrylique Verte et Rouge
- Pinceau biseauté (pour le one stroke), dotting tool, pinceau long et fin.

 

Participante 4 : Nadia


 nadia angel

 

 Je vous présente mon nail art sur le thème du Maroc. J’ai décidé de jouer sur les couleurs du

drapeau marocain, et une des pratiques les plus appréciés au Maroc et par les touristes : des

motifs de henné.

Pour cela j’ai utilisé 4 types de vernis

-Base Coat Star

-Jordana vert Rich Green (n° 970)

-Foxy Fox rouge (n° 24)

-Vernis Noir charm max

 J’ai commencé par appliquer mon base coat ( pour la protection des ongles ).

      Ensuite j’ai appliqué deux couches du vernis Jordana rich green sur le pouce, le majeur et

l’oriculaire.   Puis, une (ou deux couches si nécessaires) de vernis rouge foxy fox sur l’index et l’anulaire.

      Enfin, à l’aide du petit pinceau du vernis charm max, j’ai dessiné des motifs différents sur

chaque ongle.

 

Participante 5 : Yasmina

 

yasmina mabchour


J'ai decidée de réaliser une manicure assez simple sur des faux ongles  qui divulge les diverses faces du maroc...qui se résume par la  simplicite et la sophistication en passant par le caractère traditionelle...

Listes des produits utilisée:
base transparente de chez claire's cosmetique
vernis blanc de chez elf
vernis rouge de la gamme ritual color de chez  helena rubinstein
seche vite de chez seche vite
strasses
 

Participante 6 : Yousra


youssra mabchour

 

pour le concoure j'ai fais une manicure en theme avec le maroc:jai réaliser des tissus en vernis....
 
J'ai utiliser des vernis de che ELF
 
 

Participante 7 : Joudi


joudi joud


Dès que le thème c le Maroc et j'ai trouvé plein d'idées mais à la fin  j'ai choisi d'être très simple avec le drapeau du Maroc qui représente la beauté de ce pays et une petite inspiration du Caftan Royal grenat que j'adore <3

Les produit utilisé :
Rouge "Nansy"
Vert et Blanc "Konad"
Liner Argenté et doré "CR"
Basecoatn "HR"
Plaque Konad m24


   Participante 8 : Wafaa


      wafaamoukdar

 
-voila mon descriptif :
le pouce: "al amne" signifie tt simplement un maroc en paix avec les couleur des véhicules de police marocain -produits utilisés : le blanc de AVON, brilliant green JORDANA et liner rouge HR.
l'index: symbole amazigh en forme et en couleur :brilliant green JORDANA,orange HR,true yellow JORDANA ,bleu ciel AM et liner rouge HR.
le majeur:sunset au sahara chaleureux avec un palmier (sponge technique):true yellow JORDANA,orange HR et liner black CR.
l'annulaire :position géographique du maroc :beige de NANCY116 ,bleu ciel AM,le blanc et le contour bleu avec un liner HR.
l'auriculaire: rouge et vert couleur du drapeau marocain en craquelé:brilliant green +rouge CR.

    Participante 9 : Smally cuty  

 

      smally cuty

 

j'ai été inspiré par le carrelage décoratif du Maroc (Foussaifissae) qui se trouve partout dans les maisons traditionnelles et aussi les maisons luxueuses !! Donc l'idée m'est venue direct de l'artisanat marocain et puis elle a dévié vers le carrelage multicolore !!
Les produits utilisés:
Got a Secret d'Essence => Base sur laquelle j'ai travaillé
Le bleu Let's Get Lost d'Essence
Le Tangy de Jordana
Le white de Jordana
Le Lime Up d'Essence
et le noir d'Yves Morel
Pour finir j'ai mis le top coat Quick Dry de Jordana !

 

Participante 10 : Imane


      imane.JPG

 

Liste Matériaux

 Pour le Pouce :

   -  Bleu turquoise - Réf.: Y48 YES LOVE

     - Marron HD métal - Réf.: S1MODELITE

     - Doré - Réf.: 28 ONE WEEK

     - Vernis stylo noir

     - Top coat - SECHE VITE

 Pour l’Index :

     - Pale gold - Réf.: 128 CARLO DI ROMA

     - Marron - Réf.: 118  CARLO DI ROMA

     - Spicy chocolate - Réf.: 39 FAIRWIND

     - Trust in fashion - Réf.: 54 ESSENCE

     - Vert émeraude - Réf.: 22 BASIC

     - Top coat - SECHE VITE

     - Dotting tool

 Pour le Majeur :

     - Rouge pailleté - Réf.: 09 MISS COP  POP        NAIL

     - Vernis stylo vert

     - Top coat - SECHE VITE

 Pour l’Annulaire :

     -  Peau pailleté - Réf.: 116 CARLO DI ROMA

     - Sky blue - Réf.: 18  ASTOR

     - Sablé - Réf.: CP75 SAMANTHA

     - Vernis stylo noir

     - Top coat - SECHE VITE

 Pour l’Auriculaire :

 - Bleu électrique - Réf.: ??? YOLIZUL

     - Jaune poussin - Réf.: 776 YOLIZUL

     - Vert pomme - Réf.: 33 VERA CRISTAL

     - Vernis stylo rouge

     - Top coat - SECHE VITE

   

Participante 11 : Chorouk

 

chorouk khalafi

 

le maroc représente pour moi une diversité naturelle intanse l'un des rares pays dans  le monde qui en bénéficient : la mer, les montagne , les plaines, et le sahara  tout ca existe au maroc , j ai essayé de représenter tout ces elements dans mon nail art ou j ai utilisé

guache : pour vert bleu
lamé gold mavala
rouge : Viva cosmetics
marron : maybelline
blanc: jordana
noir : CR
top coat CR


      Participante 12 : Soukeina


soukeina bou

 

 j'ai mis quelques noms de villes sur les ongles ( 5 ongles )
  
Et j'ai  insérer :
  
J R French manicure (HOT PINK)
 
AM Nail art (ROUGE SANG)
  
AM Nail art (JAUNE AVEC BRILLANT)
  
Cure-dents


      Participante 13 : Dounia


2012-06-02-22.01.00.jpg

Materiel utilisé 
Jordana " Garlic Growth Basecoat " 
Jordana " Hot Red "
Jordana " Soft White " 
Vernis craquelé rouge CR
Le vernis vert , ya pas de marque dessus :D

Description du Nail Art 
Le pouce : ALLAH Al Watan Al Malik La devise éternelle de notre chère patrie
L'index : La carte géographique de Tanger à Elgouira
Le majeur : le drapeau marocain
L'annuaire : J'aime mon Maroc
L'auriculaire : un petit motif simple qui comporte les couleurs de notre partie ( Le rouge et le Vert )

 

Participante 14 : Sarah B

 

Copie-de-Copie-de-ABCD0002.JPG

 

 

Bonjour mes chères nailartistes je vous invite a découvrir mon nail art du theme du maroc , qui combine entre culture,symbole,et drapeau marocains.

Pour le nail art j'ai utilisé comme vernis :
Rouge de konad et vert de elf show pr le drapeau marocain;
du bleu rosal et vert essence et rouge konad et jaune elf show pr le symbole amazigh;
J'ai ainsi utilisé pr le fameux "" oeil bleu ""(qui  a pr signification de proteger contre le mauvais oeil) un   bleu konad , un otr ton du bleu  de la marque rosal , un blanc nancy , et le noir HC.
Ainsi j me suis inspirée de mon cendrillé pour faire une ptite déco sur l'annulaire , avec du vert elf show et du gris foxy fox
et pr en finir j'ai utilisé pr l'ariculaire la traduction du mot MAROC en amazigh , utilisant le bleu rosal et le blanc nancy.

 J'espere que mon nail art attirera votre aimable attention

 

Participante 15 : safa semlali

 

SDC14944.JPG

 

vpoila la description ma belle j'ai decidé de faire plusieurs motifs qui selon moi respresentent au mieux mon pays a commencé par la mer,puis les palmiers qui rappel marrakech, le drapeau marocain notre fierté!!!, le sahara qui est et qui resteras toujours marocain respresenté par un chameau et des dunes de sable et pour terminer le fruit de la saison qui n'est autre que la pastéque sinan coté materiel jai utilisé une eponge pour faire les degradé

 jai utilisé ensuite le bleu de konad melangé au blanc de nansy pour avoir du bleu ciel , jai utilisé le liner noir et jaune et doré charmmax,  liner vert nail art golden rose, vernis essie broatch the subject, vernis tangy , rich green et fascinated with red de jordana , vernis jaune e la marque nail polish, vernis hot coral de nivea, vernis bleu konad, vernis n64 nansy vernis new york de herome et le vernis london de chez herome et puis du sable!!!!! 

 

Participante 16 : Oumaima

 

IMG-20120603-00703.jpg

 

 

Mon nail art a pour thème le MAROC pays aux multiples facettes culturelles , connu pour son couscous, thé , ces deux couleurs vert & rouge, donc voila , j'ai essayé de représenter cela sur mes ongles :

le pouce : fond rouge & vert , avec une écriture en gras : MON MAROC

l'index : fond blanc , avec une écriture : من طنجة إلى الكويرة  

le majeur : fond blanc avec une tasse de thé & une écriture : Thé & أتاي

l'annulaire : le drapeau marocain

l'auriculaire: un dessin d'une porte comme on en retrouve dans toutes les villes marocaines du nord


Les outils :

Jordana : fascinated with red

Liner jordana : turquoise original

Jordana : smooth blue

Liner CR noir

Liner CR blanc

Jordana : white

Jordana : tough stuff

Foxy fox 56

 

MAROCAINE JUSQU'AUX ONGLES :D

___________________________________________

 

Je suis sincèrement bluffée par ces multiples représentations du Maroc, si diverses , et si bien faites.

 

Rappelons les modes de choix des gagnantes

 

Gagnante Votes jury.

 

Un jury mis en place en conséquence votera pour chacune des participantes.

Celle qui aura le plus grand nombre de points remportera le gros lot ! :P


    Gagnante Votes "blog".

 

Maintenant que les participations des nail artistes sont mises en lignes, vous pourrez inviter vos amis à voter pour vous sur l'outil de sondage en fin de l'aticle.

 

Gagnante Votes Facebook.

 

Pour le vote Facebook, sur la page Facebook NAIL ART CASABLANCA votez sur la création que vous préférez en cliquant sur j'aime.

La photo qui recevra le plus de j'aime remportera le lot.

 

Pour revoir les lots à gagner cliquez ici.

 

 

Outil de sélection de la gagnante du vote BLOG:


Fin des votes le Dimanche 10 juin à Minuit 

Bonne chance à toutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Groupe d'échange de votes pour une entraide dans tous vos concours du Maroc.<br /> <br /> Ici, vous pouvez insérer vos liens de votes.<br /> Les échanges doivent être réciproques.<br /> <br /> Bonne chance à toutes et à tous ! BIENVENUE !<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/marocvote/
Répondre

Catégories

 

7
4 6
5
1 2

 3

 

Découvrez aussi notre blog généraliste ( beauté, cuisine, lifestyle) sur:

new

Rechercher Sur L'blog

Zehoua créa-fantaisie

Pour découvrir ma galerie de bijoux fantaisies faits à la main,

Cliquez sur la photo ci-dessous.

zehoua.jpg

ont déjà été partenaires du blog

Ongles/Mains:

OPI

China glaze

Herome

Milani

Catrice

Essence

Color club

Postquam

Oriflame

ELF

Jordana

Deborah Milano

Kiss nails

Broadway Nails

Karaja

 

Autres:

Méditel

Pantène

Maybelline

Salon ligne et détente

So glam concept store