Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:25

  Bonsoir les filles! <3

 

J'ai remarqué que l'utilisation régulière de vernis très pigmentés rendaient les ongles jaunes, et sans cet éclat naturel.

Après une petite recherche, j'ai découvert que certains vernis contenaient les composants BIG 3, produits rendant nos ongles jaunes et malsains.

Les BIG 3 sont: Le toluene, le Formaldehyde et le Dibutyl phtalate.

 

Plusieurs marques de vernis ont heureusement arrêté d'utiliser ces composants, mais assurez vous, quand même les filles, que les flacons annoncent la mention : Sans Toluene, Formaldehyde & Dibutyl Phtalate. Ou Toluene, Formaldehyde & Dibutyl Phtalate Free !

 

Comment éviter les ongles jaunes?

 

1- Toujours utiliser un basecoat ( base transparente )

2- Utiliser des vernis qui ne contiennent pas les BIG 3

3- Mettre des gants lorsque l'on fait le ménage (éviter le contact direct avec les détergents)

4- Eviter/arrêter de fumer.

 

Si ils sont déja jaunes, Nail art Casablanca vous propose quelques moyens de leur faire retrouver leur couleur initiale:

 

1- Trempez vos ongles dans un mélange de Bicarbonate de soude, citron et un peu d'eau

2- Brossez les légerement avec du dentifrice

3- Utiliser de l'eau oxygénée.

4- Utilisez des pastilles blanchissantes ou de la poudre blanchissante: Il faut juste les dissoudre dans de l'eau et y tremper ses ongles durant 10 à 15 min ( Disponible chez Hérôme par exemple )

5- Essayer toute sorte de Blanchissant: crème, vernis, gommage...


Aujourd'hui je vous en teste un :

DSC05259.JPG

 

 

Le Peel off Whitener de chez ORIFLAME:

 

Ce qu'en dit la marque:

Enlève les peaux mortes. Contient du Wasabi, du citron, et des extraits de pamplemousse. A utiliser UNE fois par jour, durant 3 JOURS.

 

Ce que j'en dit:

 

Le Peel off whitener est présenté dans un flacon transparent, faisant penser aux vernis blancs pour french ( ne vous y trompez pas ^^ )

Le pinceau est très facile à manier et glisse délicatement sur les ongles.

 

DSC05778


Il suffit de le poser sur ses ongles nus. Il séche en quelques secondes.

 

Après il suffit de tirer la couche du masque peel off pour ongles.

 

DSC05781.JPG


Cependant, il faut appliquer une crème ou de l'huile nourissante sur les ongles juste après.

 

Je ne vais pas exagérer et dire que ce Peel off whitener a apporté des changements énormes d'un seul coup.

Mais après plusieurs utilisations régulières, l'apparence de mes ongles s'améliore.

 

Les +:

 

  • Une utilisation régulière apporte un changement dans l'apparence des ongles.
  • Prix raisonnable
  • Pas d'irritation ou d'incomfort remarqué
  • Ludique: Je trouve ça très fun de tirer la petite couche de masque :D

DSC05780

 

Les -: 

  • Après avoir utilisé le peel off l'ongle est un petit peu sec, donc n'oubliez pas de nourrir
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> aaaah c est super alors , merci beaucoup zehoua<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est la moindre des choses ma puce!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 3 fois mtab3ine wach , z3ma ndireha daba nmsse7 ndir tania et ainsi de suite f nhar wahd wla nhar lowel tani talet?....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, 1 fois par jour, o kadirha trois jours de suite. Par exemple, lundi mardi mercredi<br /> <br /> <br /> et tu ne le refais que le lundi d après<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Zehoua !! combien de fois par semaine utilise-t-on le peel off ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou ma belle! désolée pour le retard f la réponse!<br /> <br /> <br /> Alors le peel off il faut l utiliser 3 fois mtab3ine et arreter, et ne le refaire que la semaine d après tani, tout en nourrissant quotidiennement tes ongles avec de l'huile 7it il désseche un<br /> peu<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> C'est super ça, ça doit être sympa à essayer!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ouiiiiiiiii en effet! trop fun<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha ! marrant ça ! un masque pour les ongles !!! loool bon article en tout cas ! bisous ma Zoé !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci ma belle! je suis heureuse que l article t aie plu<br /> <br /> <br /> <br />

Catégories

 

7
4 6
5
1 2

 3

 

Découvrez aussi notre blog généraliste ( beauté, cuisine, lifestyle) sur:

new

Rechercher Sur L'blog

Zehoua créa-fantaisie

Pour découvrir ma galerie de bijoux fantaisies faits à la main,

Cliquez sur la photo ci-dessous.

zehoua.jpg

ont déjà été partenaires du blog

Ongles/Mains:

OPI

China glaze

Herome

Milani

Catrice

Essence

Color club

Postquam

Oriflame

ELF

Jordana

Deborah Milano

Kiss nails

Broadway Nails

Karaja

 

Autres:

Méditel

Pantène

Maybelline

Salon ligne et détente

So glam concept store